Innovation

Ces innovations en matière de rénovation de bâtiment et travaux

Suite à une rénovation réussie dans l’habitation ou dans les locaux professionnels, une nouvelle atmosphère s’établit. Le succès du projet semble assuré en adoptant des démarches et des outils innovants. L’innovation s’avère aussi incontournable lors d’une construction développement durable. Zoom sur ces innovations enrichissant les rénovations actuelles !

 

Quand l’innovation touche la peinture

 

Envie de refaire votre peinture ? La question que vous vous posez en premier est alors la couleur : quelle est la tendance du moment ? Plus Claire ou plutôt foncée ? En choisissant la marque, vous ne tenez compte que du séchage et de l’odeur et éventuellement de certains critères qui vous importent. Et si l’on vous informe que la peinture et sa technologie vont désormais au-delà de ces critères de base ? AZ Bâtiment propose à ses clients de l’innovation dans ses divers domaines d’intervention, y compris la peinture. Peintures intelligentes font partie de l’innovation peinture. Elles ne se cantonnent plus à leurs fonctions traditionnelles. En plus du revêtement et de la fonction décoratrice, votre peinture peut mener un rôle d’isolation. Grâce à la peinture nanotechnologie, beaucoup de potentialités non encore envisagées deviennent réelles :

  • La photocatalyse

Le terme semble complexe, mais retenez cette explication assez simple : les rayons solaires agissent sur les éléments composant la peinture. Ils éliminent les molécules retenant les polluants et les odeurs dérangeantes. Adieu les taches fâcheuses sur vos jolies façades !

  • Lotus effect

Beaucoup connaissent le lotus pour ses vertus nettoyantes. Appliquée dans la peinture, cette nanotechnologie accorde au revêtement de vos murs ou toitures la capacité autonettoyante. Même si l’eau pluviale apporte des salissures, elle ne fait que couler et ne laisse aucune trace.

 

Rénover l’énergie : pourquoi pas innover ?

L’explosion des factures énergétiques explique le besoin d’innovation dans la rénovation des systèmes d’énergie. Des techniques sont utilisées afin de minimiser vos consommations énergétiques et aboutir à une ecologie batiment de france.

 

  • Mettre en place la ventilation mécanique

Vous souhaitez ajouter un système de ventilation dans votre habitation ? Les spécialistes innovent avec la ventilation mécanique. La chaleur est récupérée de manière décentralisée. Les murs ainsi que le châssis ou le plafond peuvent contenir les unités. La gestion de l’émission de l’air est réalisée séparément dans toutes les pièces. Pour réussir les installations, confiez vos travaux à des mains-d’œuvre chevronnées. L’évaluation des travaux mène alors à un résultat de pass innovation feu vert.

 

  • Installer des matières super isolantes

Il nous arrive parfois de souffrir de chaleur en été ou de froid en hiver, alors que la maison dispose de systèmes d’isolation. Les matériaux isolants installés antérieurement peuvent vous lâcher au moment inattendu. Heureusement qu’il est actuellement possible de mettre en place des éléments super isolants, grâce à l’innovation. Le principe s’applique à toutes les ouvertures comme les portes et fenêtres. Le domaine d’application nanotechnologie fait son effet dans l’isolation. Les aérogels vous disent quelque chose ? Ces matériaux assurent un minimum de conductivité de chaleur, vu qu’ils sont nanoporeux. En d’autres termes, nanoporeux désigne un élément à pores minimes.

 

  • Des matériaux innovants

Drones, Internet et tous les autres produits de la technologie entrent, de nos jours, dans la renovation logement. Les équipements installés se connectent entre eux grâce à internet. Les drones détectent les surfaces difficilement joignables. On ne s’étonne plus face aux appareils autonomes qui existent grâce à l’intelligence artificielle.

 

Innovation dans la renovation batiment

 

Lorsque l’on pense à des travaux de rénovation, des prestataires de services proposant leurs offres pullulent. Toutefois, se tourner vers ceux qui innovent s’avère avantageux. À l’issue des travaux, procéder à un pass innovation cstb est possible. L’innovation en rénovation commence par l’utilisation de matériaux adaptés. AZ Bâtiment se sert de matériels et équipements innovants lors des interventions. Les outils utilisés dans la rénovation du parquet et du carrelage se caractérisent par leur modernité. Ces matériels ne mènent pourtant nulle part sans le savoir-faire de l’équipe. AZ Bâtiment saisit la nouvelle technologie de construction batiment.

 

Une équipe innovante : lorsque l’innovation dans les appareils utilisés rejoint l’expertise des mains-d’œuvre, c’est à ce moment que la rénovation est assurément réussie. Avec AZ Bâtiment, l’équipe a déjà capitalisé une vingtaine d’années d’expérience. Elle ne s’arrête pourtant pas à ses savoir-faire actuels, mais continue d’innover en vue de répondre avec efficacité aux besoins de sa clientèle.

 

Innovation dans la relation client : AZ Bâtiment met en place un service qui reste à votre écoute. Les clients, actuels ou futurs, ont la possibilité de joindre l’entreprise à tout moment, à toute heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *