Non classé

Les critères pour choisir un sac à dos pour ordinateur

Le sac à dos pour ordinateur vous permet d’emporter votre PC avec vous au quotidien ou lors d’un voyage. Il le protège contre les chocs, la poussière, et l’humidité. Cet accessoire allie la robustesse et la légèreté et peut être emporté même en avion. L’achat d’un sac à dos pour ordinateur s’effectue suivant des critères bien précis pour que votre achat vous soit bénéfique.

La taille de votre sac à dos pour ordinateur

La taille de votre Sac à dos pour ordinateur est le premier critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez en acheter un. La taille d’un ordinateur portable varie souvent de 10 à plus de 17,3 pouces. La plupart du temps, on opte pour un modèle faisant 15,6 pouces.

Après, il faut faire la différence entre la taille de votre diagonale et celle du sac à dos. La première est exprimée en pouce et décrit la diagonale de votre PC tandis que la deuxième indique celle du sac que l’on exprime en centimètre. Un pouce fait l’équivalent de 2,54 cm, vous pouvez utiliser cette référence pour trouver le sac à dos idéal. L’astuce est de prendre un sac avec un pouce au-dessus de la taille de votre ordinateur. Par exemple, si votre PC fait 17 pouces, prenez un sac faisant 18 pouces.  

Le choix de la matière, un critère très important

Lorsque vous avez trouvé la bonne taille pour votre sac à dos pour PC, vous pouvez choisir la matière qui le compose.

Pour des raisons de praticité et de résistance, on privilégie souvent le néoprène et le polyester. Ce sont des matières faciles à entretenir et qui s’avèrent relativement résistantes aux changements de températures, et autres agressions externes. En plus d’être robustes, ce sont également des matériaux abordables qui nous permettent d’obtenir un sac à dos doté d’un très bon rapport qualité/prix.

Le nylon est également une matière qui peut être durable dans le temps lorsqu’il est de bonne qualité. Puis, il y a le cuir dont la robustesse n’est plus à démontrer. Il est souple et rigide à la fois. Toutefois, il demande un peu plus d’entretien que les autres matières précédemment citées.

On recommande les sacs conçus à partir de matière imperméable pour garantir la sécurité de votre ordinateur au cas où il se met à pleuvoir. Le néoprène et le polyester sont des candidats parfaits pour un sac à dos pour ordinateur parfaitement étanche.

Faire votre choix selon son utilisation

L’utilisation pour laquelle vous avez besoin d’un sac à dos pour ordinateur définit également le modèle que vous pouvez privilégier.

Si vous utilisez votre ordinateur pour vos études ou votre travail, il est important d’avoir un sac à la fois résistant et robuste pour le protéger à tout moment. Un sac résistant aux chocs et à l’humidité est donc à privilégier. Il s’agit d’un sac fin et ultraléger.

La robustesse est également de rigueur pour un sac destiné à transporter votre PC lors de vos vacances ou voyage d’affaires. En revanche, on vous conseille de prendre un modèle avec une contenance plus importante pour ranger vos affaires. De cette façon, vous n’aurez pas à vous encombrer avec plusieurs bagages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *