Non classé

Comment bien choisir sa souris gamer

Avoir une souris gamer, c’est toujours pratique, en effet ces souris apportent des performances que n’apportent pas d’autres types de souris bureautique. On retrouve bien souvent un capteur de meilleure qualité ou encore un confort supérieur sur une souris pour joueur. Cependant, elles sont souvent plus chères. C’est le prix à payer pour avoir du matériel performant et même si souvent, rétro-éclairé d’un peu partout, qui soit plus agréable à utiliser qu’une souris bureautique classique.

Conseils avant d’acheter une souris gamer

La toute première chose qui déterminera votre achat, c’est le prix de la souris. Quel budget êtes vous prêt à mettre dans une souris dite gamer ? Les sites de vente de matériel high-tech sont souvent un peu chers et on trouve ces références souvent moins cher sur Amazon ou d’autres grosses boutiques en ligne. Mais avant toute chose, il faut savoir ce que vaut vraiment la souris. Il serait dommage de mettre parfois jusqu’à une centaine d’euros dans une souris qui ne vous conviendrait pas.

Souvent, les avis clients peuvent donner un aperçu général de ce que vaut la souris. Cependant, les clients ne sont pas experts en matériel high-tech et peuvent parfois être très subjectifs. De plus, certains produits assez spécifiques n’ont que peu voire pas du tout d’avis clients. C’est donc bien plus compliqué pour trouver un bon produit avec de telles contraintes.

Il faudra alors se retourner dans ce cas là vers les sites de tests spécialisés en la matière. Ils sont assez nombreux et vous avez une chance de trouver au moins un test du produit que vous souhaitez acheter. N’hésitez pas à les consulter. Ce sont généralement des experts qui savent vous guider dans votre achat et qui sont bien plus objectif qu’un commentaire Amazon par exemple.

Quelle souris gamer acheter ?

Nous vous présenterons trois modèles, un entrée de gamme, un milieu de gamme et un modèle haut de gamme. Ces références sont à titre indicatif et permettent de vous faire une idée de ce que l’on peut trouver et à quel prix.

Modèles entrée de gamme

La SteelSeries Rival 3 est une bonne souris gamer entrée de gamme. Vendue à moins de 40€, elle est déjà très performante et dispose de bon nombre de qualités. De plus, elle est très appréciée par les utilisateurs. Cette souris a l’avantage, même si c’est un modèle « gaming », de rester assez sobre dans son design. Elle a également un autre gros avantage, c’est celui d’être ambidextre. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le test de la SteelSeries Rival 3 sur ce site.

Modèles milieu de gamme

Si vous cherchez une souris gamer milieu de gamme, la souris Razer Basikisk est faite pour vous. Elle reste relativement simple esthétiquement tout en proposant pas mal de fonctionnalités intéressantes. Elle n’est cependant pas ambidextre mais son capteur est un peu meilleur et vous offrira encore plus de prévision dans votre travail. Si c’est ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à vous diriger vers ce modèle commercialisé pour une soixantaine d’euros.

Modèles haut de gamme

Parfois quand on achète une souris haut de gamme, on apprécie également le fait qu’elle soit sans fil. C’est le cas de la Logitech G Pro, une souris gamer sans fil avec un excellent capteur. Avec cette dernière, qui reste toujours aussi sobre, vous profiterez d’une précision quasi parfaite. Comme le premier modèle que nous vous avions présenté, cette souris est ambidextre, ce qui permet à un gaucher comme à un droitier de l’utiliser sans soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *