Google Home Ok Google
Geek

Fonctionnalités Google Home : que peut-on faire avec ?

Google Home est une technologie qui s’inscrit dans ce que le géant américain appelle l’ère de l’assistance. Demandez-lui de jouer votre morceau favori, de vous rappeler un rendez-vous, de vous traduire une phrase, de lancer une vidéo sur YouTube ou encore de gérer vos matériels connectés, il le fera. Petite mise au point sur les fonctionnalités de cette nouvelle enceinte connectée.

La reconnaissance vocale au service de vos besoins et envies

Les techniques de reconnaissance vocale associée au niveau de technologie actuel et à la vision de Google ont amené la firme à développer ce nouveau type de produit, l’enceinte connectée. Avec à la base, Google Assistant, qui est la technologie à la base de cette innovation. Prenant la forme et la fonction d’une enceinte, l’assistant domestique artificiel reçoit la commande verbale de son utilisateur par ses microphones intégrés, renvoie ces commandes vers le serveur du fabricant d’où ensuite partira la commande d’exécution de la demande en question. Configurer Google Assistant ne prend que cinq minutes et il est compatible sur Android ou iOS. En ce qui concerne l’exécution des commandes, le serveur de Google accomplit sa quête sur le Web ou sur les mémoires de vos objets connectés et l’enceinte connectée Google Home délivre le résultat sous forme de réponse vocale diffusée par l’enceinte. S’il s’agit de contrôler un objet connecté, elle se sert de bluetooth 4.2 ou du WiFi b/g/n/ac pour enclencher la mise en marche, le contrôle et l’arrêt. Grâce à la technologie Google Voice Match, Google Home peut distinguer les voix des différents utilisateurs et permet de créer jusqu’à six comptes utilisateurs sur le même appareil. Il n’est pas superflu de rappeler que le rôle d’enceinte tient évidemment la première place pour Google Home, ce qui veut dire que vos envies de musiques et d’informations verbales sont les premières qu’il satisfait.

Un assistant artificiel intelligent

La compatibilité de Google Home avec de nombreux objets connectés et outils en font un appareil très intéressant. Des objets tels que

  • source : fnac.com

    Awair

  • Deako
  • Emberlight
  • Geeni
  • HomeSeer
  • iDevices
  • iHome
  • Iris
  • Mydlink Home
  • Philips Hue
  • Samsung SmartThings
  • Wink
  • Ikea Tradfri

Les tâches effectuées par cet « assistant » sont nombreuses. Allumer la télévision, écouter de la musique ou la radio, vous aider à planifier votre journée, obtenir des réponses à vos questions ou encore chercher des recettes sont quelques unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Google a prévu pour son enceinte connectée un programme d’évolution dont profitent progressivement les consommateurs français. Demandez-lui la météo, l’heure, les pizzerias ouverts près de chez vous, un taux de change donné, l’heure de départ d’un vol, un morceau de Vivaldi, le meilleur trajet d’autoroute à choisir à l’heure H, il vous donnera satisfaction.

Vers la fin 2017, il a été donné en plus à Google Home la possibilité de vous mettre en relation avec 8 bots de marque, dont Voyages SNCF, AccorHotels, Busuu, L’Equipe et ELLE horoscope, envoyer une information sur votre poste mobile, clôturer la journée dans votre maison en arrêtant un ensemble d’activités électriques ou électroniques, diffuser un message à tous les occupants de votre maison depuis un appareil Android, faire sonner un portable égaré, divertir les enfants et mettre en marche un téléviseur avec Chromecast. Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada, les fonctions SMS et appels de Google Home sont pour l’instant attendus par les foyers situés en France.

Les trois versions de Google Home

source : frandroid.com

Dans le but de satisfaire les principales catégories de besoins en assistance domestique artificielle des foyers, Google a décliné son enceinte intelligente en trois versions, à savoir le Google Home classique, Google Home Mini et Google Home Max. En commun, les trois versions ont l’exploitation des fonctions exhaustives du système Google Assistant. Autrement dit, les trois modèles d’enceintes peuvent tous accomplir les mêmes recherches sur Internet et sur les mémoires des objets connectés, répondent aux mêmes demandes, peuvent déclencher la mise en marche et hors tension des objets connectés et bien sûr diffuser de la musique. C’est sur ce point de la qualité sonore que la grande différence existe entre les trois modèles, ce qui entraîne naturellement une différence relativement importante au niveau des prix. Si la version classique de Google Home est prévue pour donner satisfaction à des besoins considérés comme moyens en matière de qualité et puissance sonore, la version Mini se satisfait du minimum pour pouvoir se faire plus discret et être quand même trois fois moins onéreux que son grand-frère. Quant à Google Home Max, il est taillé pour satisfaire les plus exigeants du point de vue de la qualité acoustique et son volume grand format n’est pas sans donner un certain prestige à la pièce qui l’accueille. Son prix est proportionnellement plus important.

Google Home est un assistant domestique qui fait la différence entre les personnes à servir. A la demande, il peut être une femme ou un homme et offre surtout des réponses personnalisées prévues pour satisfaire ses différents locuteurs enregistrés. Il est là non seulement pour vous être utile mais aussi pour vous être agréable et il le fait au moyen de ses fonctions sonores. Choisir le modèle standard, le petit modèle ou le grand modèle ne dépend que de votre envie de puissance et de qualité sonores.

Pour en savoir plus, consultez notre article comparatif Google Home VS Google Home Mini ( + Home Max )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *