Pour une création de société aux Etats-Unis, ou LLC américaine, il est tout à fait possible de s’orienter vers une entreprise Offshore en tant que résident français. Cela permet de bénéficier de divers avantages. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels spécialisés dans le domaine afin de saisir tous les enjeux et de protéger vos droits.
Entreprise offshore : quels avantages ?
La création de société aux Etats-Unis, peut avoir plusieurs et différentes directions. Peu importe le secteur d’activité choisi, il est nécessaire de choisir une direction permettant de répondre aux besoins et aux attentes des entrepreneurs. C’est le cas de l’entreprise offshore qui est une solution idéale que de plus en plus de professionnels résidant en France choisissent.
Pourquoi ? Eh bien, parce que détenir ce type de LLC américaine en tant que résident français aux Etats-Unis est la meilleure façon de payer un minimum d’impôts pour une optimisation maximale des revenus générés.
Pour se lancer dans la création d’une entreprise offshore, il est essentiel de se détacher de toutes les idées reçues concernant l’offshore. Mal perçu auprès d’un grand nombre de personnes, ce système peut en effet repousser alors qu’il peut apporter beaucoup d’avantages. Si vous pensiez que seuls les gros capitaux pouvaient en profiter, nous sommes là pour vous prouver le contraire.
Les petites et les moyennes entreprises ont tout à fait la possibilité de se lancer dans la création d’une société aux Etats-Unis sous ce statut ! Toutes les personnes actives dans le drop-shipping, le e-commerce, le consulting ou l’infoprenariat savent comme cela peut être bénéfique.
– Protection des actifs offshore,
– Confidentialité,
– Protection et amélioration de la vie privée,
– Economies sur les impôts,
– Etc.
Voici une vision de tous les avantages possibles.
Est-ce obligatoire de s’expatrier pour la création d’une société aux Etats-Unis ?
Faire le choix d’une création de société aux Etats-Unis ne nécessite pas forcément d’être citoyen américain ! Cependant, nous vous conseillons fortement de faire à appel à des professionnels spécialisés et expérimentés pour vous accompagner sur l’ensemble de vos démarches. C’est la meilleure façon pour vous d’éviter les erreurs et de protéger vos droits.
Choisir d’ouvrir une entreprise offshore comme une autre LLC américaine demande en effet de porter une attention majeure à toutes les notions d’établissement stable, de présence ou non de règles CFC, de substance économique, de résidence fiscale, etc. Encore une fois, certaines informations pouvant être difficiles à assimiler et à comprendre, il est fortement recommandé de ne pas vous lancer seul !
Une fois que vous avez pris connaissance des tenants et aboutissants de votre création de société aux Etats-Unis et que vous les acceptez, vous pouvez vous lancer.
Fiscalité et procédure de création d’une LLC américaine
Toutes les étapes que vous avez besoin de connaître pour finaliser la procédure de création d’une LLC américaine peuvent vous être expliquées dans le détail en faisant appel à des sociétés spécialisées dans la création de société aux Etats-Unis. Tous les professionnels qui y travaillent ont en effet les bagages, connaissances, expérience et savoir-faire, pour vous accompagner dans votre projet.
Savez-vous que d’un point de vue fiscal, une entreprise offshore permet de ne pas être imposée sur les bénéfices sociaux mais sur ceux de tous les associés ? Par ailleurs, grâce à la convention fiscale signée entre la France et les Etats-Unis le 31 août 1994, une LLC américaine est reconnue par cette première sur le plan fiscal.
Ma Société US est une entreprise spécialisée qui peut vous accompagner dans toutes vos démarches pour la création d’une société aux Etats-Unis. Que ce soit pour bénéficier des avantages d’une entreprise offshore ou d’une autre, demandez votre entretien découverte gratuit !