Innovation

Maitriser Google Maps grâce à ces quelques astuces

Vous utilisez certainement, comme bon nombre de vos semblables, l’application Google maps. Presque incontournable aujourd’hui, Google maps aide à obtenir des itinéraires, des adresses, à enregistrer et dessiner des cartes, etc. Toutefois, Google maps ne se limite pas qu’à cela. En effet, il existe plusieurs astuces de Google maps totalement méconnues du grand public. Les connaître vous aiderait à avoir une maîtrise parfaite de l’appli du moteur de recherche américain. Désirez-vous connaître toutes les astuces de Google maps ? Vous trouverez, ici, les meilleures fonctionnalités de Google maps.

Poser une épingle sur une carte

Le saviez-vous ? Vous pouvez mettre une épingle sur une des nombreuses cartes de Google maps. Pour réaliser une telle opération, vous n’aurez qu’à effectuer un appui long sur l’écran de votre smartphone. Aussitôt, vous verrez une épingle de couleur apparaître sur la carte. Aussi simple quelle soit, cette opération a son importance. En effet, elle ouvre la voie vers d’autres fonctionnalités de Google maps telles que le Street view.

Voir toutes les villes du globe grâce à Street view

Cette fonctionnalité superbe de Google maps fait rêver. En effet, le  Street view vous permet d’explorer, avec une rare précision, en profondeur tous les quartiers d’une ville. Le Street View vous livre des photographies de tous les édifices de la ville recherchée sur Google maps. Afin de l’activer, vous devrez juste appuyer sur l’épingle rouge que vous aviez émise sur la carte. Une fois fait, vous devrez apercevoir l’option « Street view » pour avoir toutes les images de l’endroit recherché. Lire l’histoire de ce service devrait vous aider à bien mieux le maîtriser. 

Lancer la fonctionnalité boussole

Pour avoir une meilleure vue à partir de votre smartphone (Iphone notamment), vous pouvez passer en mode « boussole ». Cette petite astuce vous permettra alors de savoir dans quelle position tenir la carte proposée par Google maps.

Signaler un bug à Google maps en secouant le smartphone

Il faut noter que cette fonctionnalité est une spécificité des téléphones de la marque à pomme croquée. Il n’est pas rare que l’application Google maps arrête soudainement de fonctionner. Dans ce cas, il vous suffit de secouer votre cellulaire pour le notifier à Google maps.

Enregistrer tous vos endroits favoris

Quel que soit le système de votre téléphone (Android ou Ios), vous pourrez enregistrer tous vos lieux préférés. Ainsi, vous n’aurez plus à refaire une recherche pour avoir des données sur ces emplacements. Pour cela, il vous suffit encore de mettre l’index sur la punaise rouge. Ensuite, vous devez rentrer dans la page du lieu épinglé pour l’enregistrer dans vos favoris.

Enfin, vous pouvez modifier le nom de l’endroit en appuyant sur l’onglet situé en haut et à droite. Ainsi, vous créez votre propre base de données. Remarquez aussi que vous avez la possibilité d’enregistrer la carte pour pouvoir la visualiser plus tard. Et tenez-vous bien, vous n’aurez même pas besoin de connexion internet ! La durée de disponibilité de l’enregistrement de la carte sera de 30 jours.

Il est clair alors qu’avec toutes ces astuces utiles, Google maps n’aura plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *