Logiciel

Méthodes pour envoyer des fichiers volumineux

Pour envoyer des fichiers volumineux sur internet, différentes techniques informatiques existent afin de faciliter le transfert. Ce genre de procédé est nécessaire pour bénéficier d’un envoi de fichier gratuit et en toute simplicité.

Méthodes d’envoi par manipulation informatique

Il existe deux méthodes différentes pour parvenir à envoyer des fichiers volumineux dans les sites de transfert de fichier gratuit mais qui offrent des espaces d’envoi limités. Avant de se connecter sur internet pour envoyer les gros fichiers, des procédés de traitement informatique peuvent être effectué pour réduire la taille des fichiers. Le premier procédé est la méthode par compression. Le processus est d’utiliser un logiciel de compression comme WinRar pour compresser les fichiers qu’on projette d’envoyer. Cela permet de réduire la taille numérique des fichiers traités et de pouvoir facilement les transférer par des sites, hébergement et même des réseaux sociaux comme Facebook et Tweeter. Dès que la taille numérique des fichiers est amoindrie, on peut maintenant se connecter sur n’importe quel site de transfert de fichier et télécharger les fichiers pour un envoi électronique.

La méthode de découpage fait également partie des techniques de manipulation informatique pour traiter les fichiers volumineux avant le transfert sur internet. Le processus de découpage est de réduire la taille numérique des fichiers volumineux en les divisant en morceaux. Des logiciels utilitaires effectuent ce genre de tâche spécialement pour un envoi des fichiers lourds.

Méthode d’envoi par les sites de transfert de fichier

La manipulation des outils informatiques comme les logiciels de compression et de découpage est souvent compliqué pour certaine personne novice dans le domaine. Dans ce cas, il est plus judicieux de se rendre tout de suite dans les sites de transfert de fichiers lourds. Des hébergements web comme Dropbox proposent des stockages et d’envoi de fichiers gratuit mais ce site exige une création d’un compte et une inscription des personnes qui veulent bénéficier de leurs services. Ce site web est très apprécié par les internautes qui ont besoin de sauvegarder leur photos et d’autres fichiers volumineux mais le seul souci est que tout fichiers stockés dans Dropbox peut être contrôlé par l’administrateur et ne peuvent pas être confidentielle. Le respect de l’intimité est dans ce cas négligé.

Par ailleurs, des sites de transfert de fichiers gratuits comme Wetransfer ou Transnow offrent des services rapides et moins formelle. Ces sites n’exigent pas une création de compte utilisateur ou une inscription quelconque mais seulement les deux adresses email de l’expéditeur et du destinataire et le téléchargement des fichiers à envoyer dans la case de transfert. On peut également cliquer sur l’épingle qui représente les pièces joints et se trouve à côté de la validation d’envoi. Puis, on effectue la recherche et sélectionner dans l’ordinateur les fichiers qu’on projet d’envoyer. Après la sélection, on clique sur ouvrir dans la rubrique de recherche pour confirmer et valider le choix des fichiers à transférer. Une fois validé, les fichiers sont transportés dans la rubrique d’envoi des sites pour être envoyer les fichiers lourds définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *