Non classé

Les personnes âgées et le blog : peuvent-ils s’entendre ?

Grâce aux progrès de la médecine et de la technologie, nos aînés vivent plus longtemps que jamais. Cette espérance de vie plus longue s’accompagne d’une grande joie de transmettre des héritages, des traditions et des souvenirs du temps passé. De plus en plus de personnes âgées mènent des modes de vie actifs et dynamiques aujourd’hui – longtemps dans leurs années dorées – que jamais auparavant.

Les personnes âgées actives trouveront de nombreux blogs qui célèbrent les joies du vieillissement, fournissent des conseils pour maintenir un mode de vie actif et surmonter certains des problèmes courants qui surviennent tout au long des années dorées, comme naviguer dans le système de santé complexe, faire face aux défis financiers, et plus.

Une seconde vie en ligne sur les blogs

Parallèlement, comme les personnes âgées vivent plus longtemps, le nombre d’adultes âgés diagnostiqués avec la maladie d’Alzheimer continue d’augmenter, et d’autres conditions associées au vieillissement sont également en hausse. Par conséquent, un plus grand nombre de membres de la famille – enfants adultes, conjoints, etc. – assument le rôle d’aidant familial alors que leurs proches subissent un déclin physique ou cognitif et ont besoin d’aide pour les activités de la vie quotidienne. La mutuelle senior est inclue dans cet aide. Les aides naturels se tournent fréquemment vers les blogs et autres ressources en ligne pour la communauté de soutien qui existe dans le monde en ligne. Les blogs offrent des comptes rendus de première main sur les expériences des aidants naturels, des conseils pour aider les proches à surmonter les défis courants tels que les difficultés de déglutition et des conseils pour faire face aux hauts et aux bas émotionnels de la prestation de soins familiaux.

Les blogs : des moyens pour distraire les personnes âgées

En d’autres termes, les blogs sont une ressource incroyable pour la génération précédente. Que vous soyez une personne âgée active intéressée à entrer en contact avec des collègues retraités en ligne ou à lire sur les aventures dans lesquelles d’autres retraités se lancent, ou que vous soyez un aidant familial recherchant du soutien et des conseils pour vous aider tout au long de votre parcours de prestation de soins, il existe une multitude de ressources facilement disponibles en quelques clics de souris. Nous avons rassemblé 50 des meilleurs blogs, les plus informatifs et les plus divertissants pour les personnes âgées d’aujourd’hui et celles qui s’occupent d’elles. Nos choix sont répertoriés ci-dessous, classés par sujet pour une référence facile.

Plus de choix en ligne

Il y a des blogs qui offrent des détails sur des milliers de communautés de personnes âgées et fournit un service pour connecter les lecteurs à une variété de ressources, des gestionnaires de soins gériatriques aux communautés de personnes âgées, des fournitures et équipements médicaux, et même des services de déménagement pour ceux qui déménagent vers une communauté résidentielle. Les blogs couvrent un large éventail de sujets, englobant tout, de la santé et de la sécurité à l’information financière, aux soins infirmiers et à la réadaptation, aux soins à domicile et aux soins palliatifs, et tout le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *