Non classé

Pourquoi utiliser un progiciel de gestion intégré ?

Les systèmes de planification des ressources d’entreprise sont un atout pour de nombreuses organisations. Ils facilitent la gestion de votre entreprise en unifiant et en protégeant vos informations, en automatisant les processus et en proposant des tendances faciles à comprendre. Voici quelques raisons qui devraient vous convaincre d’utiliser un progiciel de gestion intégré.

Coûts informatiques ciblés

Bien que les PGI représentent souvent un investissement important, ils peuvent unifier vos coûts informatiques et améliorer votre efficacité. Au lieu de dépenser des ressources sur plusieurs systèmes nécessitant tous du personnel, une infrastructure, des équipes de support et des licences dédiés, vous pouvez contrôler les finances de son entreprise grâce à un progiciel de gestion intégrée. En outre, si vous dépensez davantage sur des systèmes disparates que sur un ERP centralisé, vous pourriez même économiser sur les coûts informatiques globaux. L’utilisation d’un seul système réduit également les besoins en formation des utilisateurs finaux, car ceux-ci n’ont besoin d’apprendre qu’un seul système plutôt que d’interagir avec de nombreuses applications individuelles.

Un ERP peut inclure de nombreux domaines fonctionnels tels que la gestion des ressources client, la comptabilité, la gestion des ressources humaines et la gestion de la chaîne logistique, mais la conception du système doit être modulaire. Cela vous permet d’utiliser uniquement les pièces qui correspondent à vos besoins. À la base, un PGI est le liant qui relie d’autres systèmes à leurs données. Certains PGI vous permettent d’intégrer de nombreux systèmes tiers dans un tout unifié.

Visibilité totale

Comme tout le monde n’est pas censé maîtriser les bonnes pratiques en matière de frais professionnels, le PGI permet un accès total à tous les processus importants de votre entreprise en rendant les données de chaque service facilement accessibles pour vous et votre direction. Par exemple, vous pouvez surveiller quotidiennement les niveaux de stocks, y compris les envois futurs à recevoir et les stocks en transit. En sachant précisément où vous vous situez par rapport aux niveaux d’inventaire, vous pouvez contrôler votre fonds de roulement à un niveau plus précis.

En outre, la disponibilité de toutes les informations de votre entreprise dans un emplacement centralisé permet une collaboration accrue et une exécution plus rationnelle des tâches. Cette visibilité complète fournit des flux de travail plus cohérents et permet de suivre facilement les processus interministériels avec une efficacité maximale. Tout cela permet de prendre rapidement des décisions en toute confiance, car vous pouvez être assuré de voir la photo complète et complète à tout moment.

Personnalisation complète

L’un des plus grands avantages du logiciel de planification des ressources de l’entreprise à l’heure actuelle est sa structure modulaire. La plupart des fournisseurs PGI proposent plusieurs applications pouvant être mises en œuvre ensemble en fonction des besoins de l’entreprise. À quelques exceptions près, chaque application est conçue pour pouvoir fonctionner de manière autonome ou s’intégrer à une suite plus grande. Ainsi, votre entreprise peut choisir les composants qui fonctionnent le mieux et laisser de côté ce dont vous n’avez pas besoin.

Un autre aspect de la personnalisation concerne la manière dont le logiciel est implémenté. Les deux principaux déploiements se font sur site et dans le cloud. Avec un système sur site, les logiciels physiques doivent être achetés et installés sur tous les ordinateurs et serveurs de l’entreprise. Avec un système basé sur un compte cloud, l’ensemble du logiciel est entièrement géré hors site par un fournisseur PGI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *