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RCS, la nouvelle campagne de SMS marketing du futur

Depuis que les géants d’Internet tel que Google ait découvert la portée des SMS marketing ainsi que les potentiels qu’ils représentent, ils ont mis au point le RCS ou le Rich Communication Service. Cette stratégie est représentée en tant que l’avenir de la campagne marketing par SMS, un outil que de plus en plus d’entreprises adoptent actuellement. Afin de vous éclairer sur ce sujet ainsi que les différents avantages que cet outil offre, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

En quoi consiste exactement le RCS ?

Nous avons vu un peu plus haut ce que le sigle RCS consiste exactement, toutefois, pour aider les entreprises à mieux connaître cet outil, il est préférable de creuser sur le sujet. On peut le définir comme étant le SMS 2.0 étant donné qu’il dispose les mêmes fonctionnements d’une campagne marketing par SMS classiques mais avec une version beaucoup plus enrichie. En effet, si votre entreprise opte pour la campagne par SMS en adoptant l’outil RCS, vous vous offrez des contenus multimédias de qualité supérieure. Cela vous permettra de faire la différence entre vous et vos concurrents, ce qui est assez avantageux pour votre image de marque.

Il faut noter que le RCS se rapproche un peu plus des outils sociaux tels que WhatsApp, mais qui sont destinés aux entreprises souhaitant créer des campagnes marketing interactives qui captivent les personnes qui les reçoivent. Ce genre d’outil présente de nombreux avantages, quelle que soit la taille de l’entreprise en question. Contrairement aux SMS classiques adoptés durant les campagnes marketing d’antan, les RCS vous permettent d’intégrer vos logos, des contenus avec un affichage en HD ainsi que des animations en tout genre. L’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs, leur offrant une meilleure expérience auprès de l’entreprise en question. Si vous le souhaitez, contactez une agence marketing digitale et découvrez le RCS ainsi que ses différents avantages pour votre entreprise.

Un fonctionnement au-delà de chaque attente

Même si le RCS se présente telle une invention futuriste, il faut reconnaître que vous n’aurez aucun mal à l’adopter aux besoins de votre entreprise. Aujourd’hui, les entreprises qui fabriquent les téléphones mobiles telles que Smasmung ou Apple sont en passe d’intégrer la fonctionnalité RCS dans les mobiles qu’ils commercialisent, tout comme pour les SMS traditionnels, facilitant ainsi l’accès à cet outil, surtout au niveau des entreprises.

Pour les plateformes spécialisées dans l’envoi des campagnes SMS, l’adoption du RCS leur permet également de mieux adapter les messages en fonction du mobile utilisé par les clients, que ce soit des Smartphones ou des iPhones sur lesquels ils vont recevoir leur SMS. Nous devons cette révolution à Google ainsi que son envie de proposer un outil intuitif qui correspondra à chaque attente.

Quels sont les avantages d’opter pour le RCS ?

Il faut noter que les RCS demeurent le nouveau précurseur des SMS. Depuis 2017 jusqu’à ce jour, les utilisateurs de cet outil marketing peuvent jouir des statistiques ainsi que des accusés de lecture, permettant de corriger la campagne afin qu’il soit beaucoup plus pertinent. Grâce à cet outil, vous pourrez savoir à temps réel l’évolution de votre campagne, si vous pouvez atteindre vos objectifs ou non. Le RCS met aussi à votre disposition des bases de données qui vous permettront d’apporter une autre touche de modernité dans votre campagne marketing, malgré les mis au point nécessaire avant que l’outil devient un canal de communication universel.

Vous savez maintenant quels sont les points à savoir au sujet des RCS ainsi que leur avenir en matière de communication et de la mise en place d’une stratégie marketing par SMS. N’hésitez pas à peser cette autre perspective avant de vous décider de la campagne marketing de votre entreprise.

 

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