Référencement naturel : les critères pertinents pour Google en 2020

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une technique de marketing numérique en constante évolution. L’année à elle seule a...

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une technique de marketing numérique en constante évolution. L’année à elle seule a vu plusieurs mises à jour de l’algorithme Google:

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise qui a besoin d’un aperçu des nouveaux changements dans le référencement ou un spécialiste du marketing qui souhaite un rafraîchissement de votre stratégie de référencement, ce post vous tiendra au courant de ce qu’il faut garder à l’œil en 2020.

Voilà les critères les plus importants à suivre pour bien se référencer en 2020

1. Mise à jour BERT par Google

Dernièrement, en décembre 2019, la mise à jour BERT a été lancée et la plupart des sites Web ont vu l’impact négatif de cette mise à jour.

Dans cette mise à jour, Google se concentrera principalement sur la qualité du contenu. En outre, les mots clés, la pertinence du contenu et l’intention de l’utilisateur.

Selon la plupart des experts SEO, il est illustré et prouvé que Google vérifie la réputation globale du site Web via les facteurs YMYL (Your Money Your Life-Votre Argent Votre Vie) et EAT (Expertise, Autorité, and Crédibilité).

2. Facteurs techniques SEO et UI / UX

Avec les bases du SEO, la plupart des gens évitent les aspects techniques de leur site Web.

La négligence de ces petits aspects peut nuire à la santé de votre site Web. Essayez de rendre votre site plus frais avec le meilleur UI / UX. La conception du site Web doit être effectuée en gardant à l’esprit la structure du site.

3. Fournissez les données pertinentes dont votre public a besoin

Selon les récentes mises à jour de l’algorithme de Google , il a été constaté que l’utilisation de mots clés ou le bourrage dans le contenu n’apporterait pas une bonne conversion et un bon classement. Comme le précise le site agence-seo.com, il a été noté que le géant des moteurs de recherche cherche à délivrer le bon message au bon public.

4. Indexation mobile à haut niveau de tendance SEO

À partir de 2018, l’indexation mobile-first a été signalée où les sites Web ainsi que leurs versions mobiles ont été accueillis ensemble. Avec un contenu de qualité, la compatibilité avec le module AMP est un must pour votre site pour survivre dans cette ère concurrentielle et prendre le dessus sur ses concurrents.

5. Vitesse de chargement des pages

La première expérience est toujours la plus importante. Donc, au lieu d’entraver l’humeur de vos clients avec la vitesse de chargement lente de votre site Web, essayez d’optimiser la vitesse de votre site Web, les performances du site, etc. Vérifiez et utilisez des outils qui améliorent la vitesse de chargement de la page pour générer de meilleurs résultats.

6. Inclure du contenu vidéo pour mieux encourager la conversion

L’une des principales tendances SEO de 2020 est d’inclure du contenu vidéo dans votre stratégie. Le marketing vidéo a le pouvoir de faire en sorte que vos clients restent à l’écoute du contenu qu’il affiche. Le meilleur contenu vidéo comprend un scénario de l’incidence et des situations pouvant être liées à votre public.

7. Bienvenue à l’aube de la stratégie de recherche vocale

Avec la prédominance de l’intelligence artificielle et des chatbots dans le domaine principal, la recherche vocale est la dernière entrée dans les tendances SEO. L’association d’exemples concrets de recherches vocales comme Google Home, Amazon Alexa, Cortana, Siri et Google Assistant, l’expérience utilisateur s’est incarnée avec de tels appareils communicables.

Prêt à compter sur le Web ?

Donc, si vous n’investissez toujours pas dans le référencement du site Web de votre entreprise, il n’est pas trop tard pour commencer. L’optimisation des moteurs de recherche peut être progressive, mais elle offre la bonne combinaison de marketing numérique et est le seul moyen de classer votre site sur le Web. En fait, en commençant par donner de l’espace aux annonces payantes au classement organique, le moteur de recherche est actuellement devenu une centrale électrique qui regroupe chaque propriété en ligne de différentes marques et noms.

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