Innovation

Les renseignements sur l’application l’addition

Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, l’addition est tout simplement une solution logicielle du secteur de la restauration. C’est une solution qui a été élaborée par la société bordelaise Adstellam. Le principal objectif de cette solution est de faciliter l’activité du personnel en salle. Il en va de même pour les opérations de comptabilité et gestion. De nombreux avantages sont évoqués comme le fait que l’application est à la fois complète et intuitive. Il est recommandé de demander un devis en premier pour se faire une idée du prix en général. Pour information, l’application peut fonctionner sans internet.

L’addition : qu’est-ce que c’est ?

Pour faire bref, l’addition est une caisse tactile pour iPad seulement pour le secteur de la restauration. Cette application a été créée en 2012. Le public que vise cette application est non seulement les restaurants, mais aussi les bars, cafés, salons de thé, food trucks, campings, hôtels/restaurants ou glaciers et ainsi de suite. Pour faire simple, cette application permet de gérer l’essentiel de l’activité d’un restaurant. Il est question de réservation et de placement, mais aussi de prise de commande et encaissement. Ce n’est pas tout, il y a aussi la question de la communication avec la cuisine. En plus de cela, il y a également la gestion des stocks de produits, la comptabilité et les statistiques ainsi que le paiement à table par le biais de QR Code ou via TPE. Et enfin, il y a le menu digital. Concernant la gestion des approvisionnements, c’est surtout la question des fournisseurs, stocks de matières premières, rentabilité, et ainsi de suite. Il faut comprendre que l’Addition a noué des partenariats comme solution avec Barratio, Easilys, Netresto et Koust. L’application a aussi développé L’Addition Achats by Ouilink afin d’aider les clients CHR dans la gestion de leurs achats. Il faut comprendre que l’addition se constitue d’une partie logicielle certifiée conforme à la loi sur les caisses enregistreuses par le LNE, Le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais. Il y a aussi une partie matérielle adaptée à chaque restaurant.

L’addition : le matériel

Petit point à souligner en ce qui concerne l addition, les terminaux en salles doivent être de marque Apple, car l’application ne fonctionne pas sous Android. La raison de ce cantonnement à cette marque tient en deux mots, la fiabilité. Bien entendu, tous les appareils mobiles Apple peuvent être utilisés avec L’Addition. Que ce soit iPads Pro, iPads, iPad mini et iPhones. Pour ce qui est du matériel de caisse supplémentaire, il est question de grandes marques comme Epson pour les imprimantes ou encore Verifone en ce qui concerne les terminaux de paiement. Il est aussi conseillé de prendre un tiroir-caisse, et un afficheur client avec tous les outils déjà cités. La caisse fonctionne également sans internet. Ce qui est un atout indéniable de cette application. En effet, elle fonctionne en local et dans le Cloud.

L’addition : les tarifs

Pour ce qui est des tarifs, il faut commencer par le prix de l’Addition. Ce dernier est accessible à partir de 85 euros hors taxe par mois généralement. Ce prix comprend notamment le logiciel et le matériel. Toutefois, la configuration varie selon chaque restaurant ce qui fait qu’il est nécessaire de contacter en premier l’Addition. Pourquoi le contacter ? Pour demander un devis gratuit et personnaliser pour savoir le cout exact de la configuration. Il y a aussi l’option d’achat de matériel pour ceux qui le veulent. Généralement les prix qui se négocient avec les commerciaux de l’Addition sont différents de ceux pratiqués sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *