Entreprise Innovation

Top 10 des publicités innovantes et marquantes

Cet article fait la lumière de 10 sortes de publicité qui marque l’esprit des gens. Les voici : 

1. Publicité dans les journaux

Le principal avantage de la publicité dans les journaux est qu’elle couvre un large marché géographique sélectionné, et une large couverture peut vendre un produit dans cette zone spécifique. La publicité dans les journaux est également flexible et opportune et peut être modifiée à tout moment. Aujourd’hui, les journaux sont d’excellent moyen de publicité. Les journaux régionaux peuvent aider à faire connaître votre boutique localement.

2. La publicité télévisée

Son principal avantage est que le message publicitaire peut être diffusé et que le produit peut être présenté à tous en même temps.

La publicité télévisée peut être classée en tant que publicité de réseau, spot ou locale. La publicité en réseau s’adresse à un large public couvrant un vaste territoire. Le message peut atteindre un marché national en une seule fois grâce à la publicité en réseau et le coût de chaque message par auditeur est faible puisque la télévision touche un public potentiel très large.

3. La publicité par radio

La publicité par le biais de la radio offre l’avantage de sélectionner le territoire et le public auxquels le message doit s’adresser. Elle est également moins chère que la publicité télévisée.

4. Publicité dans les magazines

Aujourd’hui, un grand nombre de magazines est publié, ce qui représente un support publicitaire important. Ils sont publiés toutes les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois. Une publicité dans un magazine a plus de vie qu’un journal qui est lu et décrit quotidiennement. Il existe divers types de magazines, certains sont plus nichés que d’autres.

Un magazine est conservé plus longtemps et est généralement lu de manière plus détendue. Cependant, l’inconvénient est que, comme l’impression d’un magazine est beaucoup plus complexe que celle d’un journal, la plupart des publicités doivent être placées bien avant qu’elles n’atteignent finalement le lecteur.

5. La publicité par publipostage

La publicité directe par courrier est avantageuse, si un annonceur désire obtenir une large couverture pour ses produits. Les circulaires annonçant les spéciaux d’un épicier, le catalogue annonçant une vente de marchandises en été ou en hiver ou une lettre proposant un achat spécial sont des exemples de publicité directe par courrier.

Cette méthode présente deux avantages majeurs :

  • Le message peut être adressé à des clients spécifiques et il est donc sélectif.
  • Il peut être diffusé sur un large territoire.

Comme cette méthode est moins chère et plus rapide, un grand nombre de petites et moyennes entreprises l’utilisent également.

6. Publicité dans les transports

Une variété de messages publicitaires est affichée sur les différentes formes de transports publics tels que les bus urbains, les taxis, les métros, les camions, etc. Ce type de message publicitaire est le mieux adapté aux grandes villes où de nombreuses personnes peuvent remarquer la publicité lorsqu’elles se rendent au travail ou en reviennent.

Les sociétés de pubs de taxi telles que COM BY US permettent de faire voir votre pub dans divers endroits, souvent des endroits très fréquentés (tels que les gares, les aéroports, etc). Les bus eux respectent généralement un itinéraire quotidien.

7. Publicité extérieure

Étant donné que le lecteur ne voit habituellement le message que pendant quelques secondes, les publicités extérieures doivent être simples et directs. Elles sont utilisées pour les produits qui sont utilisés fréquemment, qui sont bien connus et dont le message peut être transmis rapidement à l’individu.

Ces messages sont imprimés sur des panneaux d’affichage, des panneaux peints ou affichés sur des poteaux électriques, etc. Comme le message doit être court, on présente généralement la marque de l’annonceur, un slogan ou une visualisation de l’emballage.

publicité affichage

8. Publicité spécialisée

Chaque année, certains annonceurs font imprimer leur nom et leur message sur une grande variété de biens utiles, en particulier au moment du « Deepawali festival » et du « New Year ». Ces biens sont ensuite distribués au segment de marché spécifique choisi par l’annonceur.

Une telle publicité est appelée « publicité spéciale ». Voici quelques exemples de publicité spéciale : sacs à main, stylos, cendriers, bouchons de bouteilles, porte-clés, couvertures d’annuaires téléphoniques, T-shirts, calendriers, dépliants pour billets, etc.

9. Publicité par internet

La publicité par internet est devenue importante au vu des nombre d’heures que nous passons devant nos écrans chaque jour. Il est possible de mettre en évidence sur des mots clé tapés sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo pour avoir plus de trafic sur son site web.

Un réseau social pour une pub est également un excellent moyen de se faire connaitre, les plus utilisés sont Instagram, Facebook et plus récemment TikTok. YouTube n’est pas non plus à négliger !

10. Les biscuits

Un tout nouveau moyen révolutionnaire pour la pub de son entreprise, ce sont des biscuits de la fortune où à l’intérieur se trouve un bout de papier avec votre publicité. Les consommateurs après avoir apprécié le biscuit verront votre pub. C’est ce que font des sociétés dont la plus connue est Kiss And Fly Cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *