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Vendre sur Amazon : comment trouver les bons produits ?

Si vous voulez, un jour, être classé parmi les meilleurs vendeurs sur Amazon, vous devez dès le départ opter pour les bons produits. Il s’agit d’une décision cruciale pour votre carrière de vendeur. De plus, Amazon est très strict au niveau des exigences vis-à-vis de ses revendeurs. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils avisés et des astuces pratiques pour que vous puissiez trouver les bons produits à vendre sur le n° 1 du e-commerce à l’échelle mondiale.

Se renseigner sur les produits les plus convoités sur Amazon

Sur Amazon, vous avez accès à une page dédiée aux articles les plus demandés sur le site. Triés par catégorie, ces produits vous donneront un aperçu de ce dont les clients d’Amazon désirent réellement. Ainsi, vous serez en mesure de répondre à leurs besoins et attentes en leur proposant les produits qu’ils sont prêts à acheter. C’est de cette manière que vous pourrez devenir vendeur Amazon avis. Vous pouvez également vous vaser sur les articles qui se vendent le plus dans une catégorie ou une sous-catégorie. Cela vous permettra d’identifier des niches potentielles. Dans la section « les clients ont aussi acheté », vous allez pouvoir trouver des produits similaires sur lesquels miser. Ensuite, vous pourrez évaluer le volume de recherche à propos de ces articles afin de déterminer à quel point ils sont convoités par les internautes. Pour cela, servez-vous des coutils comme Ahrefs, Ubersuggest et   Google Keywords. Par ailleurs, il est tout à fait possible de connaître le volume de ventes mensuelles d’un produit, le nombre de commentaires, le prix moyen et les biens à faible concurrence en utilisant des applications comme Unicorn Smasher, Sellerapp ou Jungle Scout. Ces outils vous permettent également de réaliser une estimation du chiffre d’affaires basé sur les ventes d’autres vendeurs.

Utiliser le « Coach des ventes » sur Amazon

Si vous avez un compte « vendeur » sur Amazon Marketplace, vous pouvez profiter des services du « coach des ventes » d’Amazon. Grâce à cette fonctionnalité, vous recevez des notifications personnalisées. Il se chargera de vous tenir informé quand il identifie pour vous des opportunités de ventes.           Ces notifications vous seront envoyées via la fonctionnalité « coach des ventes » qui se trouve sur la page d’accueil de votre compte vendeur et sur la page du tableau des ventes. Vous pouvez également les recevoir directement sur votre boîte e-mails.                       

Le coach des ventes vous mettra au courant en cas d’opportunités vis-à-vis de produits. Il vous informe du niveau élevé d’intérêt sur des produits que vous avez déjà vendus auparavant et qui sont en quantités limitées sur Amazon. De cette manière, vous pouvez décider de vous procurer ces mêmes produits afin de réaliser des ventes à succès. Il vous informe également en cas d’opportunités de stock pour éviter toute rupture. Il vous permet aussi de saisir les opportunités de proposer un prix bas. Il s’agit d’un moyen pratique qui vous sera d’une grande utilité quand l’un de vos concurrents affiche un prix plus bas par rapport à celui que vous appliquez.   

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