Innovation

Comment éviter les soucis de plomberie en hiver ?

Pendant l’hiver, vous devriez être proactif sur le maintien de votre système de plomberie. Vérifiez les fuites et isolez les tuyaux. Aussi, traitez régulièrement les drains obstrués avec du bicarbonate de soude ou de l’eau bouillante. Cela empêche les obstructions de se produire et empêche l’eau immobile de s’accumuler dans vos tuyaux, qui se figera.

Vérifiez les fuites

Les mois froids d’hiver peuvent être une période difficile pour maintenir votre système de plomberie. Les températures froides peuvent souligner vos tuyaux et provoquer des fissures. Vous devez vérifier les fuites dans tous les robinets de votre maison et les réparer immédiatement. De plus, les flaques d’eau peuvent signaler une fuite. Si vous en voyez, vous devez appeler un plombier pour évaluer le problème. Heureusement, les petites fuites sont beaucoup plus faciles à détecter et à réparer que les fuites majeures.

L’un des problèmes de plomberie d’hiver les plus courants est un tuyau qui fuit. Vous pouvez facilement vérifier les fuites en recherchant l’eau qui dégouline des robinets. Vous pouvez également vérifier la basse pression d’eau. Si vous remarquez une basse pression d’eau, vous avez probablement une fuite.

En cas d’urgence, faites appel à un plombier professionnel et profitez des services d’un expert plombier Paris.

Isoler les tuyaux

Les tuyaux exposés aux éléments sont sujets à congélation pendant les mois les plus froids. La meilleure façon de protéger vos tuyaux est de les isoler. Pour ce faire, mesurez le diamètre des tuyaux et la longueur. Une fois que vous connaissez la mesure exacte, achetez l’isolation requise. Le type d’isolateur de tuyau le plus courant est le polyéthylène, qui ressemble à de la mousse noire. Il est généralement utilisé pour protéger les tuyaux extérieurs, tandis que les manchons en fibre de verre sont recommandés pour les tuyaux intérieurs.

Avant de commencer à isoler vos tuyaux pendant les mois froids, assurez-vous de sceller les fissures ou les trous sur vos tuyaux. Ces fissures permettent à l’air froid d’entrer dans les tuyaux et de les endommager. Vous pouvez utiliser un calfeutrage ou une isolation par pulvérisation pour sceller les fissures et les trous. En isolant les tuyaux, vous pouvez améliorer l’isolation de votre maison.

Vérifiez les sabots

L’une des meilleures façons de garder votre plomberie en bon état de travail est de vérifier les sabots. Cela vous aidera à éviter l’inconvénient d’une ligne d’égout soutenue et à restaurer votre maison dans des conditions habitables. Mais si vous n’avez pas le temps ou l’expertise pour le faire vous-même, vous pouvez appeler un plombier pour vous aider.

Les sabots peuvent se développer dans n’importe quelle partie de votre système de plomberie. Certains d’entre eux sont plus évidents que d’autres. Par exemple, la pulvérisation d’eau dans un joint de tuyau est facile à repérer, mais un drain lent ou une fuite souterraine peut être plus difficile à repérer.

Vérifiez les robinets qui fuient

La vérification des robinets qui fuitent est une partie vitale de l’entretien de la plomberie, en particulier pendant la partie la plus froide de l’année. Les conduites d’eau sont sensibles aux dommages causés par la congélation, provoquant un sauvegarde d’eau et une contamination potentielle des moisissures. De plus, l’augmentation du trafic pendant les vacances exerce une pression supplémentaire sur les tuyaux, et des robinets qui fuitent ou des tuyaux obstrués peuvent entraîner de nouveaux dommages et des réparations coûteuses.

Vérifiez les sabots dans les drains

Vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour déboucher un drain obstrué. Cependant, sachez que le vinaigre peut provoquer de la rouille et casser vos tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *