Zoom sur les avantages des assurances d’appareils mobiles

Perdre un téléphone portable peut être un incident déchirant. C’est parfois comme ça que vous aimeriez avoir une assurance téléphone...

Perdre un téléphone portable peut être un incident déchirant. C’est parfois comme ça que vous aimeriez avoir une assurance téléphone portable ; comme avoir cette assurance n’est pas une nécessité, les individus ont souvent tendance à négliger la nécessité d’en posséder une. C’est dans des moments que vous souhaiteriez avoir une assurance téléphone portable, que le vendeur vous avait recommandée au moment de l’achat de ce téléphone. Étant donné que cette assurance n’est pas une nécessité, les individus ont souvent tendance à négliger la nécessité d’en posséder une.

Qu’est-ce que l’assurance mobile ?

L’assurance téléphone portable, comme tout autre produit d’assurance, offre une couverture des risques. Dans ce cas, il couvre les risques découlant d’incidents tels que perte de téléphone, vol, dommages parmi tant d’autres. Cette assurance proposée par les compagnies comme sfam peut être souscrite au moment de l’achat du gadget ou au maximum avec un délai de cinq jours à compter du jour de la facturation. La prime dépend de la valeur du mobile acheté. La période de couverture est généralement d’un an, mais il y a quelques joueurs qui offrent une période de couverture de deux ans. En cas de perte, de vol ou de sinistre, vous devrez directement contacter votre compagnie d’assurance pour faire la déclaration. Compte tenu du cout des appareils mobiles aujourd’hui, on peut dire que ce système est très pratique. En ce qui concerne les avantages, citons quelques points dans la suite des paragraphes.

Les remplacements sont chers

Les personnes ayant une assurance smartphone sont parfois surprises de constater qu’elles doivent payer une franchise lors du dépôt d’une réclamation. Mais ce n’est pas parce que vous devez payer une franchise lors du dépôt d’une réclamation que l’assurance est inutile. Avec l’assurance chez sfam, vous aurez toujours une longueur d’avance. Le coût moyen d’un smartphone sans contrat, c’est-à-dire un smartphone qui n’est pas proposé à un prix remarquablement bas lorsque vous signez un contrat pluriannuel, est de 545 euros. La franchise moyenne est un peu plus faible, même en tenant compte des frais d’assurance mensuels. Bien qu’investir dans une coque de protection pour téléphone soit un choix judicieux, puisque c’est tout ce qui se trouve entre votre smartphone et un trottoir impitoyable, cela n’empêche pas votre smartphone d’être perdu, volé ou de subir des dégâts des eaux irréparables.

Faire une réclamation est très simple

Contrairement à la croyance populaire, le dépôt d’une réclamation d’assurance mobile n’est pas une douleur dans le cou et vous ne serez pas en attente pendant des heures. Vous pouvez faire une réclamation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne ou par téléphone. De plus, la compagnie d’assurance envoie 96% de ses téléphones de remplacement pour une livraison le jour ouvrable suivant. Cela vaut certainement mieux que de prendre rendez-vous chez votre opérateur de téléphonie mobile de quartier pour avoir le privilège de payer le prix fort pour un remplacement. Vous n’aurez peut-être pas toujours la possibilité de faire réparer votre téléphone s’il tombe en panne. Si votre téléphone peut être réparé, vous avez quelques options, mais les réparations d’appareil annulent souvent la garantie du fabricant sur votre smartphone. En règle générale, cela ne s’applique pas aux appareils perdus, volés ou saturés d’eau. De plus, si quelque chose d’autre devait lui arriver, le fabricant est décroché et vous êtes coincé avec une facture.

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