Les tendances e-commerce de 2022

La croissance exponentielle de l’e-commerce repose en grande partie sur les mesures sanitaires qui ont été prises. Ce changement de...

La croissance exponentielle de l’e-commerce repose en grande partie sur les mesures sanitaires qui ont été prises. Ce changement de mode de vie a basculé les habitudes de consommation des acheteurs. Cela leur a fait prendre conscience de l’avantage de l’e-commerce. Ce qui explique le renforcement de nouvelles tendances pour l’année 2020.

Le développement du commerce électronique

De plus en plus de consommateurs adoptent le mode de paiement électronique et font leur course en ligne. Cette tendance s’est fait remarquer avec le confinement, mais continue de s’imposer même avec le relâchement des mesures sanitaires.

D’ailleurs, si vous cliquez ici, vous découvrirez que le développement du marketing digital contribue à renforcer ce besoin des consommateurs à acheter et payer en ligne ou à l’aide de leur smartphone. C’est la preuve que le digital prend de plus en plus de place auprès des consommateurs et des professionnels. Les échanges de produits et de services se font davantage sur Internet et mettent en avant un système de paiement électronique ou digital.

La croissance du selling social

Le selling social est également une autre forme d’e-commerce consistant à acheter ou vendre directement un produit sur un réseau social sans passer par le site web de la marque concernée. Les internautes peuvent facilement réaliser leurs achats sans avoir à quitter l’application sur laquelle ils se trouvent.

Le commerce social s’est largement répandu en raison de son accessibilité et de sa facilité d’utilisation. Les vendeurs et les producteurs y trouvent leurs comptes tout comme les consommateurs, car l’e-commerce facilite les échanges, la distribution et la promotion de produits. La création d’une interaction réelle qui titille la curiosité et suscite l’intérêt des internautes.   

L’expansion des places de marché

Les places de marché gagnent progressivement en popularité, car elles facilitent les achats. Les consommateurs peuvent commander un ou plusieurs produits en quelques clics et les recevoir chez eux au bout de 24 ou 48 heures.

Les géants de l’e-commerce que tout le monde connaît proposent des moyens de paiement sécurisés et variés pour s’adapter aux besoins des acheteurs éparpillés aux quatre coins de la Terre. Afin d’accroître la vente des produits présents sur les places de marché, il est possible de les proposer à la vente sur d’autres sites web. En plus de faciliter le quotidien des consommateurs, les places de marché favorisent aussi la création d’emploi en ces temps de crise.

Le commerce de seconde main

Les objectifs écologiques que chacun doit considérer et le besoin de lutter contre le gaspillage a permis au commerce de seconde main de connaître une forte croissance ces derniers temps. C’est l’une des nouvelles tendances de l’e-commerce qu’il faudra également surveiller l’an prochain. La vente de produit de seconde main est un moyen de donner une seconde vie à des objets, vêtements et autres affaires personnels que vous avez chez vous. Les effets qui ne vous servent plus ou que vous n’utilisez plus peuvent vous faire gagner de l’argent. Cette tendance permet à la fois de limiter le gaspillage, mais aussi de permettre à d’autres consommateurs de s’approprier des produits qu’ils ne peuvent pas s’acheter en temps normal.

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