Quelle est la bonne hauteur pour un écran interactif de classe?

Dans un monde idéal, tous les écrans interactifs seraient toujours montés sur des supports réglables en hauteur motorisés, mais en...

Dans un monde idéal, tous les écrans interactifs seraient toujours montés sur des supports réglables en hauteur motorisés, mais en raison de considérations budgétaires, il est souvent nécessaire d’installer les écrans sur des supports muraux à hauteur fixe. Déterminer la hauteur à laquelle l’écran doit être monté est une considération importante si vous voulez tirer le meilleur parti de l’écran tactile interactif.

Ecran interactif : Pour qui ?

Dans la plupart des salles de classe du primaire, il peut y avoir une différence de taille significative entre les élèves et l’enseignant. La nature interactive de l’écran en fait un outil puissant pour l’apprentissage kinesthésique et contribue à créer un environnement d’apprentissage inspirant en permettant aux enfants d’être «pratiques» et d’interagir avec l’écran. Pour ce faire, toute la surface de l’écran interactif doit être à la portée des élèves.

Certains enseignants préfèrent que la hauteur de l’écran interactif soit optimisée pour leur propre usage. Il se peut que le style d’enseignement de l’enseignant en fasse le principal utilisateur de l’écran et il est donc important de l’installer à une hauteur à laquelle il puisse l’utiliser confortablement sans avoir à se baisser. Si l’écran est fréquemment utilisé comme écran par toute la classe, qui est souvent assise à des bureaux / tables, il est important qu’il soit suffisamment haut pour qu’il soit clairement visible et que la tête des élèves ne masque pas l’écran.

Ecran interactif : Réduire l’écart

L’optimisation de la hauteur de l’écran pour l’enseignant se traduira souvent par une hauteur moins qu’idéale pour les élèves, en particulier dans les salles de classe. Si l’écran est inaccessible aux élèves, les avantages de l’engagement de l’apprentissage kinesthésique peuvent être perdus, il est donc important de trouver une solution qui fonctionne pour les deux.

Si un support mural motorisé n’est pas possible, une solution simple consiste à utiliser une étape de tableau blanc. Une marche de tableau blanc placée devant l’écran permettra à l’écran d’être monté à une hauteur plus pratique pour l’enseignant et permettra également aux élèves de monter et d’atteindre la surface plein écran.

Une baguette tactile extensible est également un bon moyen de fournir un accès à des zones de l’écran interactif qui seraient autrement hors de portée. Cette baguette est bonne pour cliquer, sélectionner et faire glisser des objets mais pas très utile pour écrire.

Hauteurs d’écran optimales pour tous les groupes de l’année

En règle générale, l’écran doit être positionné de sorte que le centre de l’écran soit au même niveau que la hauteur des épaules de l’utilisateur. Cela permet à l’usager une portée maximale pour autoriser des zones de la surface interactive sans avoir à se plier ou à s’étirer. Les dimensions sont calculées en utilisant les hauteurs moyennes des enfants au Royaume-Uni. En 11e année, il n’y a pas de différence statistiquement significative dans la taille moyenne des élèves et des enseignants. Ce sont des moyennes et donc, dans la pratique, il y aura toujours un écart par rapport à ces chiffres. Si vous savez que vous avez un professeur particulièrement grand pour une classe donnée, vous devrez peut-être vous adapter à cela. Lors de l’utilisation de l’écran tactile interactif avec une marche de tableau blanc, augmentez simplement la hauteur de la hauteur de la marche.

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