Innovation

Comment choisir sa coque d’iPhone 7 ?

Vous venez d’acheter un iPhone 7 et vous désirez, maintenant, vous offrir une coque de protection ? Vous avez entièrement raison. Et pour cause, un smartphone si cher mérite d’être protégé au mieux, non seulement pour prolonger sa durée de vie, mais aussi pour vous éviter de dépenser de l’argent en réparation.

Le problème, c’est qu’il existe beaucoup de coques iPhone 7 sur le marché. Dans ce cas, comment choisir sa coque iPhone 7 exactement ?

Choisissez le bon modèle

Avant de se concentrer sur d’autres critères un peu moins prioritaires, il faut d’abord choisir le modèle de la coque. En effet, il existe des coques classiques qui ne protègent que la face arrière de l’iPhone 7, des étuis de protection qui protègent l’intégralité du téléphone, des housses de protection qui protègent uniquement de la poussière et des rayures, des protections d’écrans… De plus, il existe aussi des coques étanches ainsi que des coques auto-adhésives.

Le choix du modèle de la coque est donc le principal critère de sélection.

Choisissez le bon matériau

Une fois le modèle choisit, vous devez opter pour un matériau. Concrètement, vous pourrez trouver des coques en silicone, en plastique, en cuir, en PVC, en acier ou encore en bois. Pour une plus grande résistance, le cuir est un excellent matériau.

Le Choix du matériau va automatiquement influer sur la qualité et la résistance de la coque. Par conséquent, choisissez-le bien car la sécurité de votre iPhone 7 est en jeu.

Choisissez une coque iPhone 7 fine

La plupart des gens ne pensent pas à ce critère alors qu’il est aussi important que les autres. En effet, en prenant une coque pour iPhone 7 épaisse, vous aurez beaucoup de mal à glisser votre smartphone dans la poche de votre jean, par exemple. Par conséquent, choisissez un modèle fin, ce sera beaucoup plus pratique pour vous. Mais attention, ne négligez pas la qualité pour autant !

Choisissez un design qui vous plait

La plupart des coques cachent le design de votre iPhone 7, ce qui veut dire que vous aurez constamment la coque sous les yeux. C’est pour cela qu’il faut aussi la choisir en fonction de son design. Là, vous avez de la chance puisque le choix est particulièrement large. De plus, si vous ne trouvez pas la coque iPhone 7 qui vous convient en boutique, vous il vous suffit de choisir une coque personnalisée et de faire imprimer le dessin ou la photo de votre choix dessus ! De cette manière, le design de la coque vous conviendra forcément.

 

Choisissez la coque iPhone 7 en fonction de son prix

Le dernier critère de sélection est le prix de la coque. Et là, ne vous faites pas avoir. Ce n’est pas parce que la coque est chère, qu’elle est forcément performante. Vous trouverez des coques à petit prix qui vous offriront une très bonne protection. Le principal est de vérifier que tous les critères expliqués ici sont bien présents.

Choisir une coque iPhone 7 n’est pas très difficile. Il ne faut simplement pas la choisir au hasard. Malheureusement, le design de la coque n’est pas le critère à vérifier en premier. Certes, c’est important, mais cela ne passe pas avant tout le reste. Alors prenez bien le temps de choisir votre coque iPhone 7, il y a tellement de modèles différents que vous ne devez surtout pas vous ruer sur la première venue. En effet, dans la précipitation, vous pourriez choisir une coque qui ne correspond à votre smartphone ou qui ne correspond à l’utilisation que vous faites de votre téléphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *