Non classé

Créer son entrée avec goût

L’entrée est le premier endroit que vos invités aperçoivent. Autant donc l’illuminer et la parfaire autant que possible afin de mettre en valeur la beauté et l’élégance de votre demeure. Mais bien entendu, il faut aussi se tourner vers un meuble peu encombrant pour ne pas trop surcharger l’entrée. Pour toutes ces raisons, la meilleure alternative sera la console, un objet à la fois tendance, pratique et esthétique. En deux mots, l’élément qu’il vous faut pour parfaire votre entrée.

L’importance de miser sur une console d’entrée

L’entrée est faite pour poser et prendre tous les objets dont vous avez besoin à l’extérieur comme les clés, le courrier, le sac à main… La console d’entrée est le meuble par excellence pour recueillir tous ces objets qui encombrent nos mains, tout en nous assurant que l’on peut les reprendre à la sortie.

Mais ce n’est pas tout ! La console d’entrée étroite est également incontournable en matière de décoration. Elle participe à la décoration de votre intérieur, tout en renforçant le style que vous avez choisi. Pour plus de praticité, vous pouvez la placer sous le miroir. Ainsi, avant de sortir, on jette une dernière fois un coup d’œil sur son look, tout en prenant les clés et le sac à main.

Les différents types de consoles d’entrée

Le style et le décor intérieur varient d’une famille à une autre. C’est pourquoi les fabricants ont créé plus d’un modèle de console entrée. Ainsi, chacun pourra trouver le mieux adapté à sa décoration. Et à chaque style, une console d’entrée.

  • Pour le style industriel

Devenu tendance de nos jours, le style industriel est très prisé dans les maisons modernes. Pour évoquer ce style, vous pouvez vous tourner vers une console d’entrée bois. Connu par la résistance et l’esthétique, le bois a toujours su séduire le cœur d’un grand nombre de personnes, depuis des années.

  • Pour le style design

Envie d’évoquer le style design dans votre intérieur ? Pour une élégance optimale, choisissez une console en verre trempé. Le principal avantage, c’est que ce meuble n’occupe que très peu de place. Cependant, pour conserver son éclat et sa brillance, il est toujours préférable de bien l’entretenir. Cela, afin d’éviter les traces de doigts et de la poussière sur la vitre.

  • Pour le style classique

En termes d’entrée console, le meuble classique est celui en bois massif, que ce soit en acajou, en chêne, en châtaigner ou en merisier. Étant un modèle classique, cette console s’adapte facilement à votre intérieur, quelle que soit la couleur que vous avez choisie.

  • Pour le style contemporain

Pour mettre en valeur un style contemporain, tout est permis. Et cela, que ce soit en termes de matériaux, de style ou de couleur. Votre imagination est la seule limite. Il suffit que cela soit en alliage avec le reste de la décoration pour un effet exceptionnel.

  • Pour le style scandinave

Le style scandinave se caractérise par des lignes épurées et du modernisme. Ce type de console sera idéal avec un plancher et des murs unis. Vous avez le choix entre une console en pin, en métal, en plastique ou en bouleau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *