Geek

Comment entretenir son smartphone convenablement ?

En moyenne, les Français changent de téléphone une fois tous les 2 ans. Deux principales raisons les poussent à l’achat d’un mobile de rechange. D’une part, les avancées technologiques. Un smartphone de dernière génération est nécessaire pour profiter des dernières applications. D’autre part, on le change quand le téléphone est supposé hors service.

Entretenir son smartphone régulièrement

Il n’est pas rare de voir des utilisateurs changer fréquemment de smartphone. Alors que certains le font de gaieté de cœur, d’autres n’ont guère le choix. Ces derniers passent à un autre modèle pour plusieurs raisons. Après la perte du smartphone, l’excuse la plus citée reste la panne. Les problèmes les plus fréquents étant : une batterie qui se décharge trop vite, un écran cassé, un haut-parleur qui grésille, des boutons de contrôle (power, volume…) qui ne répondent plus.

Face à de tels cas, beaucoup choisissent la solution de facilité : investir dans un autre smartphone. C’est compréhensible, compte tenu du nombre de publicités faisant l’éloge des nouveaux modèles de smartphones sur le marché. Ici, personne n’est à blâmer. Pousser le client à consommer plus est le propre de l’univers High Tech. Néanmoins, une autre alternative est à envisager, la réparation. Suivant la pièce défectueuse, il est tout à fait possible de réparer soi-même son portable. Par exemple, quand l’appareil se décharge plus rapidement que d’habitude, c’est la batterie qui est en cause. Pour procéder au remplacement, il faut juste lire l’étiquette au dos de celle-ci afin de trouver le bon modèle de remplacement. Par la suite, il suffit d’en commander sur un site spécialisé comme Axesspop.

Bien protéger son smartphone

Personne ne voudrait que son smartphone soit cassé. C’est davantage plus vrai quand l’appareil concerné est de dernier cri. Pour éviter un remplacement prématuré, il est préférable de prendre ses précautions. C’est là l’intérêt des accessoires incontournables proposés sur le marché. On y trouve tout le nécessaire pour protéger ce petit terminal de poche devenu si indispensable au quotidien. Lorsqu’il est question d’accessoires, deux produits sont les plus demandés. Le premier est le film en verre trempé. C’est l’idéal pour remédier aux petites maladresses : les causes d’un écran cassé. Collé à l’écran, ce film protecteur accentue la résistance de l’appareil aux rayures et aux chocs. En seconde place, il y a l’étui en silicone. Habillant entièrement le smartphone, il le protège dans son intégralité. Les chutes inopinées ne poseront plus problème.

Outre le film de protection et l’étui, les magasins d’accessoires proposent d’autres articles intéressants. Power Bank, chargeur voiture, chargeur induction, câbles etc. On peut se procurer de tous les équipements pour profiter pleinement d’un smartphone. Par ailleurs, on y trouve également des pièces détachées en tout genre : LCD et vitre tactile, nappe allumage et volume, connecteur de charge, lecteur SIM, etc. En somme, avant de changer son smartphone, il faut se demander si c’est vraiment nécessaire. Un téléphone n’est jamais hors service tant qu’il est réparable. Pour la réparation, il suffit de s’adresser à des professionnels spécialisés, en ligne ou en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *