Innovation

Évaluation des trottinettes électriques Xiaomi

Petit à petit, la transformation des villes entraîne l’apparition d’innovations dans les moyens de transport, comme récemment les trottinettes électriques. Ce marché a d’ailleurs vu naître de multiples marques profitant de cette nouvelle potentialité de développement économique, mais elles ne rencontrent pas le même succès.

Sur le marché français, on retrouve notamment la marque chinoise Xiaomi qui est de plus en plus répandue, autant au niveau des trottinettes électriques qu’au niveau des smartphones. Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique ? Est-ce que les trottinettes Xiaomi méritent notre attention ?

Quelle est la définition d’une trottinette électrique et de quoi est-elle composée ?

Les différentes parties d’une trottinette électrique sont le tableau de bord, qui est monté sur une planche, mais aussi de deux à trois roues selon les modèles.

Côté moteur, il est situé sur le cadre de la trottinette électrique et l’alimentation se fait par une batterie qui actionne la rotation des roues pour une circulation automatique. Afin de contrôler la vitesse engendrée, la trottinette électrique comporte des freins qui permettent l’arrêt du véhicule. Dans certains cas, il est également possible d’avoir un écran qui indique la charge de la batterie et la vitesse de l’appareil. Ce qui est d’ailleurs un des avantages du modèle de Xiaomi.

La vitesse d’une trottinette électrique est comprise généralement entre 15 et 20 km/h, et peut même atteindre 25 km/h dans certaines situations et pour certains modèles.

Points forts et faiblesses des trottinettes Xiaomi

Concentrons l’étude spécifiquement sur les modèles de trottinettes M365 et M65 Pro, dont certaines fonctionnalités sont à retenir.

La renommée de Xiaomi est mondiale et présente une technologie développée, grâce à laquelle l’écran et l’éclairage présentent une haute qualité ravissant leurs utilisateurs.

De plus, vous pouvez être assuré de la bonne tenue de la trottinette électrique sur la route, de par les processus de fabrication de grande qualité. Elle présente aussi un design qui propose une grande élégance plutôt appréciée, permettant de se démarquer par rapport aux autres facilement en circulant avec.

D’un côté plus négatif, plusieurs points sont à noter. Premièrement, la faible autonomie qu’offrent actuellement les batteries, est un premier point pénalisant fortement l’utilisateur et la distance qui peut être effectuée avec ce type de transport, sans avoir accès à un point de charge.

On peut ajouter que le moteur souffre facilement face à une forte cote, en plus de ne pas fournir une vitesse de transport plaisante.

Le dernier point concerne la praticité en elle-même de la trottinette quand il faut la transporter dans les transports en commun ou à l’intérieur d’un bâtiment, par exemple.

En conclusion sur les trottinettes électriques Xiaomi

Encombrant nos villes, les trottinettes électriques vont progressivement être à l’origine d’accidents ou d’incidents d’usure engendrés par le mode d’utilisation. Cela entraînera une nécessité plus fréquente de réparer ou changer des parties du véhicule.

Il sera alors nécessaire de trouver un réparateur de trottinette électronique à proximité du domicile afin d’obtenir des pièces détachées nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *