Non classé

Tout savoir sur les formations en informatique

Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, obtenir une formation en informatique vous est actuellement possible en France ! Il s’agira notamment des formations de l’école Webtech, à l’issue desquelles vous pourrez devenir un ingénieur en informatique, data manageur, etc. Si le secteur vous intéresse, ce guide vous offrira plus de détails.

Les services de formation Webtech Institut

Webtech est un institut de formation dans l’ingénierie informatique ! Elle est la première école à proposer des services d’immersion à l’étranger pour ses étudiants, en vue de l’étude des programmations et de la nouvelle technologie. Il s’agit par exemple de Montréal, Dublin, San Francisco…

Si vous êtes passionné du secteur de l’informatique, le but des formations concernera donc l’association de cette passion avec la construction de projets technologiques. C’est en effet l’ambition de tout Webtechnicien, qui est de révolutionner ou de concevoir un nouvel univers numérique. Les étudiants sortant de l’école auront donc la capacité de développer 10 à 20 projets majeurs, pour chaque année d’étude ! Ces derniers ont été réalisés par exemple, par les écoles de Paris, de Lyon et de Bordeaux. Les programmes sont donc reconnus par l’État, et ce pour divers profils. D’abord vous aurez un cursus de Grande École, pour un bac +5. Il y a également un Bachelor Web &Tech, si vous souhaitez intégrer dans l’univers des études supérieures. Il s’agit du Bac +3 auquel. Vous pouvez obtenir un certificat professionnalisant lorsque vous un êtes un professionnel en reconversion.

Les différentes écoles Webtech Institut

Webtech Institut dispose de plusieurs écoles comme susvisées !Il s’agit notamment des trois écoles ci-après :

  • L’école informatique à Lyon 
  • L’école informatique bordeaux
  • L’école informatique à Paris

Le système pour ces écoles est à peu près le même ! Vous aurez la possibilité de découvrir tout ce qui concerne les nouvelles technologies.  Il s’agit par exemple des intelligences artificielles, de l’internet des objets, de la cybersécurité et du data, etc. Si vous voulez accéder aux formations de Webtech institute, il faudra passer au concours Next. II est juste à noter que vous devez être titulaire d’un bac pour passer ce dernier.

Concernant ces épreuves écrites, il s’agira de quatre QCM qui porteront sur la culture Web, la culture générale, l’anglais et la logistique.

Il se pourrait également que vous soyez déjà titulaire d’un bac +2 ou autres auprès d’autres écoles ! Vous n’aurez aucun souci à ce sujet, car la solution sera donc de passer le concours Next ! Le procédé consiste à vous permettre de rejoindre un cursus qui sera en cours de cycle. Vous obtiendrez donc une équivalence par rapport à votre niveau, suite au test. Cela sera étudié suivant votre situation, il se pourrait que vous passiez juste un oral au concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *