Marketing

La magie numérique et l’animation commerciale

L’animation commerciale prend un coup de jeune avec l’avènement des tablettes numériques. Ce genre de terminal mobile ne permet pas seulement de présenter des concepts et des produits de façon classique. Il est devenu l’outil d’animation du néo-magicien qui s’est rendu maître du virtuel.

A propos de la magie numérique

Les magies numériques font rage sur Internet en ce moment et les utilisateurs des réseaux sociaux sont les premiers spectateurs. Il manque à l’internaute de voir en vrai ces animations présentées sur Internet et qu’il pourrait croire truquées. Un nouveau type de prestidigitateur est né : le magicien iPad. Ce néo-magicien s’est spécialisé dans l’association du réel et du virtuel pour créer ses tours de magie. Il sait faire tomber dans sa main une pièce de monnaie virtuelle qu’il aura fait se déplacer à l’intérieur de l’écran de son iPad au préalable. Il sait déplacer avec son index le soleil couchant d’un magnifique paysage enregistré dans la galerie photo de son appareil. Il peut aussi jeter un jeu de carte qu’il tenait dans sa main à l’intérieur de sa tablette pour ensuite l’étaler sur une table virtuelle.

Un nouveau marketing de communication

Le commercial astucieux ne manquera pas de saisir ce nouveau phénomène qui intéresse au plus haut point le public d’aujourd’hui afin de l’intégrer dans ses animations. Pour donner un souffle nouveau aux traditionnels lancements et promotions de produits, street marketing, salons et animations de scène, la présentation d’un spectacle de magie numérique est tout à fait appropriée et dans l’air du temps. Elle est une astuce de plus pour attirer du public et le faire se souvenir positivement de l’entreprise. Il est d’ailleurs possible d’installer un écran géant pour faire bénéficier le spectacle à tout le monde tout en ayant le magicien iPad à côté pour éliminer toute idée de tricherie.

Personnalisation d’une animation par un magicien iPad

Les talents du magicien numérique peuvent être parfaitement mis au service du marketing de l’entreprise. Pour la promotion d’un produit par exemple, le magicien digital peut intégrer un tour de magie qui fait soudain apparaître le produit présenté sur l’écran dans sa propre main. Les spectateurs en garderont un souvenir plus puissant que la simple présentation habituelle qui, parfois, est lassante. En concertation avec le magicien, le responsable de la communication peut concevoir une formule personnalisée de tours spéciaux avec les produits et les messages de l’entreprise. Il est possible par ailleurs de faire participer des spectateurs dans les tours de magie digitale. Le moment est aujourd’hui à la combinaison du réel et du virtuel dans la réalisation des animations commerciales. Le meilleur prestataire qu’il faut pour réaliser une telle prouesse devant le public à séduire est le magicien numérique. Son animation de magie iPad personnalisée fera se démarque l’entreprise de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *