Innovation

Les 4 meilleurs objets connectés de l’année 2018

La vie moderne est agrémentée par des objets quotidiens. Ces derniers dépannent les foyers dans la vie de tous les jours. Du drone intelligent au robot à cuisiner, les grands fabricants d’appareils high-tech tentent de jour en jour à nous sortir des modèles innovants, qui surpassent la technologie actuelle. Voici un top 4 des meilleurs objets connectés de l’année 2018.

MirraViz pour regarder chacun son émission en même temps

Des disputes se soulèvent souvent dans les foyers pour des raisons banales : le mari veut suivre le match en direct, la femme veut regarder son émission de beauté, les petits veulent regarder le dernier épisode de leur dessin animé préféré. Autant de désir pour un seul écran. Mais avec MirraViz, il est désormais possible pour chaque membre de la famille de regarder son film préférer dans un seul écran. Avec ce nouveau dispositif, c’est fini les bagarres pour la télécommande. 6 personnes peuvent regarder 6 programmes différents sur un seul écran sans se gêner l’une l’autre. Tout est une question d’angle de vision : une personne qui est juste en face de l’écran ne verra pas la même chose que celle qui est assise à droite ou à gauche.

Le robot compagnon des personnes âgées

Les personnes âgées souffrent malheureusement beaucoup des problèmes liés à la solitude. Personne ne reste à la maison avec eux pour leur tenir compagnie, à part ELLI-Q, un robot spécialement conçu pour tenir compagnie aux personnes du troisième âge. ELLI-Q est une petite enceinte à un design très attrayant qui peut permettre à une personne de se sentir moins seule. Le robot est capable de parler, il rappelle à son propriétaire ses rendez-vous, ses prises de médicament, etc. c’est un allier idéal pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, le robot vous rappelle tous vos programmes. Il peut également vous proposer de jouer sur votre tablette ou d’écouter un morceau ou encore appeler un proche ou un membre de la famille. Ce robot est également équipé d’un écran qui permet à son propriétaire d’aller directement sur internet.

 Le drone DJI Mavic Pro

Ce drone est une invention du constructeur chinois DJI. Cet engin a la particularité d’être à la fois très petit et très performant. Cet appareil est ce qu’il vous faut si vous souhaitez prendre des captures d’écran à des angles de vues différents. Ce modèle est équipé d’une caméra 4k qui vous offre des images Full HD. Il a une autonomie de 27 minutes et se présente sous une forme très design. Ce drone est idéal pour les débutants dans le pilotage et vous pouvez le piloter à l’intérieur et à l’extérieur. Il est doté d’une intelligence artificielle et est capable de vous suivre comme un robot volant.

Wizzili, une intelligence artificielle au service de la famille

Si vous êtes à la recherche d’un assistant personnel, Wizzili saura répondre à vos besoins. Ce boitier est développé par le constructeur français portant le même nom. Les enfants et les adultes peuvent lui demander d’ajouter des articles dans la liste des choses à acheter. Il note également des rendez-vous et est capable de répondre à vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *