Non classé

Comment protéger votre téléphone contre les dégâts d’eau ?

Le temps estival est officiellement arrivé et il est temps de se rafraîchir. Les piscines, les toboggans et les gicleurs sont d’excellents moyens de s’amuser en été, mais ils sont dangereux pour votre téléphone. Voici quelques façons de protéger votre téléphone contre les dégâts d’eau pendant que vous combattez la chaleur.

Pratiquez la distance entre le téléphone et l’eau en toute sécurité

Résistez à l’envie d’emporter votre téléphone avec vous dans la salle de bain. Si vous vous dirigez vers la piscine, gardez votre téléphone dans un endroit sec hors de la zone d’éclaboussures. Et cela, bien que vous choisissez une coque personnalisée. C’est le moyen le plus sûr de garder votre téléphone au sec. Et si vous avez besoin de votre téléphone à la piscine ou à la plage? Si vous voulez nager au son de vos chansons préférées, achetez un haut-parleur Bluetooth étanche et gardez votre téléphone dans votre voiture ou votre sac. Si vous devez toucher votre téléphone pendant que vous jouez dans l’eau, assurez-vous d’abord de vous sécher les mains et de ne jamais manipuler votre téléphone en vous tenant au bord d’une piscine, d’une flaque d’eau ou de toilettes.

Optez pour des coques étanches

Si vous souhaitez protéger votre téléphone contre les éclaboussures accidentelles, les éclaboussures ou les doigts mouillés, pensez à le protéger avec un étui ou une pochette étanche. Aujourd’hui, plus d’une coque personnalisée vous permet d’utiliser votre téléphone facilement et de le protéger contre les submersions et les éclaboussures à court terme. Les pochettes étanches sont faites pour les amoureux de l’eau en déplacement. Ils vous permettent d’utiliser votre écran tactile tout en protégeant votre téléphone des dégâts d’eau. Certains d’entre eux flottent même, mais nous vous recommandons tout de même de garder votre téléphone à l’écart de l’eau et d’utiliser la pochette pour se protéger des éclaboussures et des doigts mouillés. S’il y a un risque que votre téléphone soit submergé, n’utilisez pas de sac non étanche. L’eau peut s’infiltrer à travers la fermeture. La sueur est une source de dégâts d’eau sur les appareils qui est souvent négligée. Si vous avez votre téléphone dans votre poche ou attaché à votre bras pendant que vous vous entraînez, assurez-vous que l’étui ou le brassard que vous utilisez est étanche.

Utilisez la nanotechnologie

Il s’agit d’un revêtement qui peut être appliqué à l’intérieur de votre téléphone pour protéger les composants électroniques des dégâts d’eau. Le revêtement hydrophobe peut être appliqué en cinq minutes environ dans votre magasin local. La nanotechnologie rend le téléphone résistant à l’eau et peut éviter les dommages causés par des chutes accidentelles. Nous vous recommandons tout de même de pratiquer l’étape numéro un, mais Nano peut vous offrir une protection supplémentaire et une tranquillité d’esprit. Certains téléphones sont livrés avec des nanos et d’autres méthodes étanches intégrées. Il y a plusieurs modèles qui ont la meilleure résistance à l’eau de l’industrie. Ils peuvent survivre en étant immergés dans jusqu’à 13 mètres dans l’eau pendant un maximum de 30 minutes. Plusieurs appareils sont évalués pour la résistance à l’eau lorsqu’ils sont immergés dans pas plus de 5 mètres sous l’eau pendant 30 minutes maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *